“Un univers d’options”

Le caractère, la texture et le matériau naturel uniques de la céramique ajoutent de l’énergie, de l’effervescence et du charme à toute pièce. Sa multitude de styles, de formes, de motifs, de couleurs et de finis offre un décor soit élégant, discret et sobre ou vibrant, exalté et provocateur. Vos choix sont presque infinis.

Durabilité – un carreau de céramique installé adéquatement sera supérieur et survivra bien plus longtemps qu’une majorité d’autres revêtements de sol conçus pour le même usage.

Facilité d’entretien – les carreaux de céramique sont essentiellement un matériau à entretien minime. Toutefois, même les carreaux vitrifiés sont quelque peu poreux et nécessitent de l’entretien et de l’attention, en particulier dans les zones très achalandées.

Résistance aux égratignures – certaines classes de carreaux de céramique sont extrêmement résistantes aux égratignures et vous n’aurez jamais à craindre les brèches ou les fissures comme c’est le cas pour d’autres types de revêtements de sol.

Écologique – les carreaux de céramique sont fabriqués à partir de matériaux naturels et ne retiennent pas les odeurs, les allergènes et les bactéries.

Beauté et polyvalence – la technologie de fabrication moderne de la céramique a engendré un nombre quasi illimité de couleurs, de formats, de styles, de formes et de textures qui vous permettront de faire ressortir un style flamboyant ou d’opter pour une allure discrète, plus universelle, qui vous aidera à ajouter de la valeur à votre foyer.

Solidité garantie

Résistance au feu – les carreaux de céramique ne brûlent pas et n’émettent pas de fumées toxiques. Même les poêles ou plats chauds ne feront pas roussir ou fondre la surface d’un carreau de céramique vitrifiée. Cela peut être rassurant si vous cuisiniez beaucoup.

Résistance à l’eau – la plupart des carreaux de céramique vitrifiés ont une consistance dense qui empêche pratiquement toute accumulation de l’humidité. Cela signifie que les déversements de liquides communément trouvés dans une cuisine ne sont pas une grande préoccupation avec ce matériau.

Un produit fait de terre et de feu

Tous les carreaux de céramique sont composés de produits naturels extraits de la terre qui sont façonnés en carreaux, puis cuits à l’intérieur de fours spéciaux à des températures très élevées.

Les principaux ingrédients des carreaux de céramique et leur procédé de fabrication général :

  • Il existe trois types de carreaux de céramique : vitrifiés, non vitrifiés et en porcelaine.
  • Les carreaux de céramique vitrifiés sont couverts de matériaux vitrifiables et de colorants à céramique donnant aux carreaux leur couleur et leur fini.
  • Généralement, ils se déclinent dans un choix de fini mat, semi-brillant ou très brillant.